La
saga des Lifting Bodies |
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XVI.
ANNEXE : Les pilotes de lifting Bodies |
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Création/Mise à jour : 20/08/2003 |
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Dix pilotes ont effectué environ 395 M2-F1 vols en remorque derrière la Pontiac. Sept de ces pilotes ont réalisé 77 vols en remorque derrière le C-47 :
Quatre pilotes ont réalisé 16 vols planés avec le M2-F2 entre le 12 juillet 1966 et le 10 mai 1967.
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Quatre pilotes ont réalisé un total de 27 vols sur le M2-F3 entre le 2 juin 1970 et le 20 décembre 1972. Le M2-F3 a atteint l'altitude maximale de 21790 mètres et la vitesse maximale de Mach 1,613.
Un total de cinq pilotes a participé au programme HL-10 qui inclua 13 vols planés et 24 vols propulsés.
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Trois pilotes ont réalisé 28 vols sur le X-24A entre le 17 avril 1969 et le 4 juin 1971. Le X-24A a atteint l'altitude maximale de 21760 mètres et la vitesse maximale de Mach 1,6.
Trois pilotes ont volé sur le X-24B entre le premier août 1973 et le 26 novembre 1975 lors de 12 vols planés et de 24 vols propulsés. Le X-24B a atteint l'altitude maximale de 22580 mètres et la vitesse maximale de Mach 1,76.
Le major Dick Scobee est devenu par la suite astronaute et est décédé lors de l'explosion de la navette Challenger en 1986. |
Sources : Auteur de ce dossier : Didier Vasselle |
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