Qu'a t'on appris avec le projet
Suntan? La technologie de l'hydrogène liquide a été avancée
dans plusieurs voies. Il y a eu un réveil d'intérêt pour
l'avion propulsé avec l'hydrogène. Comme avant, cependant,
sa valeur potentielle est controversée. La NASA a tenu une conférence
spéciale sur l'avion à hydrogène en 1973 et a commandité
des études de projet en configurations subsoniques et supersoniques.
Bien qu'aucun développement spécifique n'ait commencé,
la NASA continue à susciter la recherche.
D' autre part, Kelly Johnson,
qui s'est tourné vers le kérosène et a conçu
le SR-71 très réussi, reste désabusé avec l'hydrogène
liquide. En 1974, il a résumé sa pensée : "aujourd'hui,
il y a intérêt régénéré pour l'hydrogène
liquide pour la propulsion d'avion, mais vu les difficultés du
problème, je ne pense pas que nous aurons un tel avion dans l'avenir.
" 54 Seaberg, qui a contrôlé des contrats d'étude de
projet avec Boeing, Convair, et North American pour le projet Suntan
en 1957, est d'accord avec l'évaluation de 1974 de Johnson. 55
Bien que la technologie du Suntan
puisse encore trouver une application dans l'aviation (Lockheed
Aurora ?), elle a trouvé son application dans la propulsion
de fusée. En 1958, équipe de gestion du Suntan a commencé
à rechercher des voies pour utiliser la technologie que leur projet
avait produit, comme la pompe auxiliaire de gavage et les usines de
liquéfaction d'hydrogène. Un résultat était une
proposition pour utiliser l'hydrogène liquide dans un moteur de
fusée pour le programme spatiale. Comme le Phoenix sortant des
cendres, la technologie et le matériel du Suntan joueront en effet
un rôle important dans le programme spatiale des années 60,
par exemple le moteur cryogénique RL 10.