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Le Dornier Do-335 et ses dérivés
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XVII. Le Dornier P.256
Translate : in English in Spanish in German Création/Mise à jour : 12/03/2003
I. Origine du Do-335 XIII. Le Dornier P.247/6
II. Description du Do-335 XIV. Le Dornier P.254
III. Les essais en vol XV. Le Dornier P.273
IV. Les essais en vol -Suite- XVI. Le Dornier P.252
V. Les Do-335 d'entrainement XVII. Le Dornier P.256
VI. Le Dornier Do-335 B XVIII. Le Junkers Ju-635
VII. Les Do-335 de chasse de nuit
VIII. Le Do-335 -Production-
IX. Le Do-335 en opération
X. Les essais aux USA et GB
XI. Les essais en France
XII. Les essais en France -Suite-

 

Do-335

 

Après le rejet catégorique de son P.252, Dornier propose un appareil entièrement métallique développé en dehors du programme du Do-335 et du Do-435, pour répondre à la fiche programme de la Luftwaffe du 27 février 1945. Les critiques contenues dans le rapport sur la proposition du P.256 étaient principalement :

  • le fuselage court rendant nécessaire des empennages de grande surface,
  • lesquelles induiraient une traînée importante.

Do-335
Caractéristiques du Dornier P.256 :
Dimentions :
Envergure :
15.45 m

Flèche :

_
Surface alaire :
41.0 m2
Longueur totale :
13.6 m
Hauteur :
5.5 m
Masses :
A vide :
6860 kg
En charge :
11 300 kg avec 3.75 tonnes de fuel
Charge alaire max :
276 kg/m2
Performances calculés :
Vitesse max :
882 km/h à 8000 m
Vitesse ascentionnelle :
11.2 m/s
Altitude de croisière :
13 300 m
Temps de montée :
à 8000 mètres
16.5 min
à 10000 mètres
25.0 min
Motorisation :
Deux heinkel HeS 011 de 1300 kgp
Armement :
Quatre canons MK-108 de 30 mm dans le nez et deux bombes de 500 kg en version chasseur bombardier.
Equipage :
Un pilote et un opérateur radar, plus un navigateur à l'arrière du fuselage.

Sources :

1. Lufwaffe Secret projects -Fighter- 1939-1945
2. AEROFLIGHT Profile: Dornier Do 335
3. Luft'46

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