![]() |
|||
ANNEXE
|
|||
Translate : ![]() ![]() ![]() |
C-2 Liste des vols du X-15 -Suite- |
|
Remarque : cliquer sur le numéro de mission pour avoir le compte rendu de la mission ou sur le nom du pilote pour avoir sa biographie. Nouveau : détails de la mission, transcription radio et commentaire du pilote sur la mission (en anglais) Voir aussi la liste des vols par pilote : biographies et la liste des vols spatiaux : des pilotes astronautes ? |
N° du vol
|
Pilote
|
Date
|
Détails
|
Transcription
radio |
Commentaire
pilote |
Vitesse |
Altitude (m)
|
Remarque
|
3-27-44
|
13/03/64
|
5.11
|
23.165
|
_
|
||||
1-45-72
|
Rushworth
|
27/03/64
|
5.63
|
30.937
|
_
|
|||
1-46-73
|
08/04/64
|
5.01
|
53.340
|
_
|
||||
1-47-74
|
Rushworth
|
29/04/64
|
5.72
|
30.968
|
_
|
|||
3-28-47
|
McKay
|
12/05/64
|
4.66
|
22.189
|
_
|
|||
1-48-75
|
19/05/64
|
5.02
|
59.680
|
_
|
||||
3-29-48
|
21/05/64
|
2.90
|
19.568
|
_
|
||||
Rushworth
|
25/06/64
|
4.59
|
25.390
|
Premier vol du X-15-A2
|
||||
1-49-77
|
30/06/64
|
4.96
|
30.258
|
_
|
||||
3-30-50
|
Engle
|
08/07/64
|
5.05
|
51.938
|
_
|
|||
3-31-52
|
29/07/64
|
5.38
|
23.774
|
_
|
||||
3-32-53
|
Thompson
|
12/08/64
|
5.24
|
24.750
|
_
|
|||
14/08/64
|
5.23
|
31.486
|
Deuxième vol du X-15-A2, ouverture
de la trappe du train avant à Mach 4.5, éclatement des pneux
à l'atterrissage
|
|||||
3-33-54
|
McKay
|
26/08/64
|
5.65
|
27.737
|
_
|
|||
3-34-55
|
Thompson
|
03/09/64
|
5.35
|
23.957
|
_
|
|||
3-35-57
|
28/09/64
|
5.59
|
29.566
|
_
|
||||
2-34-57
|
Rushworth
|
29/09/64
|
5.20
|
29.809
|
_
|
|||
1-50-79
|
McKay
|
15/10/64
|
4.56
|
25.877
|
_
|
|||
3-36-59
|
30/10/64
|
4.66
|
25.586
|
_
|
||||
2-35-60
|
McKay
|
30/11/64
|
4.66
|
26.579
|
_
|
|||
3-37-60
|
Thompson
|
09/12/64
|
5.42
|
28.163
|
_
|
|||
1-51-81
|
Engle
|
10/12/64
|
5.35
|
34.503
|
_
|
|||
3-38-61
|
22/12/64
|
5.55
|
24.750
|
_
|
||||
3-39-62
|
13/01/65
|
5.48
|
30.297
|
_
|
||||
3-40-63
|
Engle
|
02/02/65
|
5.71
|
29.931
|
_
|
|||
Rushworth
|
17/02/65
|
5.27
|
28.986
|
Ouverture inopinée du train arrière
droit à 4500 km/h
|
||||
1-52-85
|
26/02/65
|
5.40
|
46.817
|
_
|
||||
1-53-86
|
Rushworth
|
26/03/65
|
5.17
|
31.059
|
_
|
|||
3-41-64
|
23/04/65
|
5.48
|
24.292
|
_
|
||||
McKay
|
28/04/65
|
4.80
|
28.224
|
Un suiveur stellaire, comportant quatre
caméras de 35 mm pour photographier le rayonnement ultraviolet
des constellations, testé avec succès.
|
||||
McKay
|
18/05/65
|
5.17
|
31.120
|
Premier vol du X-15-A2 sans la partie détachable
de la dérive ventrale
|
||||
1-54-88
|
Thompson
|
25/05/65
|
4.87
|
54.803
|
_
|
|||
3-42-65
|
Engle
|
28/05/65
|
5.17
|
63.886
|
_
|
|||
3-43-66
|
Engle
|
16/06/65
|
4.69
|
74.585
|
_
|
|||
1-55-89
|
Thompson
|
17/06/65
|
5.14
|
33.071
|
_
|
|||
2-39-70
|
22/06/65
|
5.64
|
47.518
|
_
|
||||
29/06/65
|
4.94
|
85.527
|
Première mission spatiale scientifique,
test d'un capteur infrarouge
|
|||||
McKay
|
08/07/65
|
5.19
|
64.800
|
Photographies d'étoiles
|
||||
3-45-69
|
Rushworth
|
20/07/65
|
5.40
|
32.126
|
_
|
|||
2-41-73
|
Rushworth
|
03/08/65
|
5.16
|
63.612
|
_
|
|||
1-56-93
|
Thompson
|
06/08/65
|
5.15
|
31.455
|
_
|
|||
3-46-70
|
Engle
|
10/08/65
|
5.20
|
82.601
|
_
|
|||
1-57-96
|
Thompson
|
25/08/65
|
5.11
|
65.258
|
Dernier vol de Thompson
|
|||
3-47-71
|
Rushworth
|
26/08/65
|
4.79
|
73.030
|
_
|
|||
2-42-74
|
02/09/65
|
5.16
|
73.091
|
_
|
||||
1-58-97
|
Rushworth
|
09/09/65
|
5.25
|
29.626
|
_
|
|||
3-48-72
|
McKay
|
14/09/65
|
5.03
|
72.847
|
_
|
|||
1-59-98
|
Rushworth
|
22/09/65
|
5.18
|
30.571
|
_
|
|||
Mc Kay
|
28/09/65
|
5.33
|
90.099
|
Premier vol spatial de Mc Kay, 150ème
mission du X-15
|
||||
30/09/65
|
4.06
|
23.348
|
Premier vol de Knight
|
|||||
3-50-74
|
Knight
|
12/10/65
|
4.62
|
28.773
|
_
|
|||
14/10/65
|
5.08
|
81.229
|
Premier vol spatial du X-15 n°1, dernier
vol de Engle
|
|||||
3-51-75
|
McKay
|
27/10/65
|
5.06
|
72.207
|
_
|
|||
Rushworth
|
03/11/65
|
2.31
|
21.519
|
Premier vol du X-15A-2 équipé
de ses réservoirs externes (vides)
|
||||
1-62-103
|
04/11/65
|
4.22
|
24.445
|
Premier vol de Dana
|
||||
1-63-104
|
McKay
|
06/05/66
|
2.21
|
20.848
|
_
|
|||
2-44-79
|
Rushworth
|
18/05/66
|
5.43
|
30.175
|
_
|
|||
Rushworth
|
01/07/66
|
1.54
|
13.716
|
Premier vol du X-15A-2 avec réservoirs
externes remplis de combustible, interruption du vol suite à des
problèmes de transfert du combustible, dernier vol de Rushworth
|
||||
1-64-107
|
12/07/66
|
5.34
|
39.624
|
_
|
||||
3-52-78
|
Dana
|
18/07/66
|
4.71
|
29.291
|
_
|
|||
Knight
|
21/07/66
|
5.12
|
58.613
|
Premier vol de Knight sur X-15A-2
|
||||
1-65-108
|
McKay
|
28/07/66
|
5.19
|
73.700
|
_
|
|||
2-47-84
|
03/08/66
|
5.03
|
75.895
|
_
|
||||
3-53-79
|
Dana
|
04/08/66
|
5.34
|
40.447
|
_
|
|||
1-66-111
|
McKay
|
11/08/66
|
5.21
|
76.505
|
_
|
|||
2-48-85
|
Knight
|
12/08/66
|
5.02
|
70.440
|
_
|
|||
3-54-80
|
Dana
|
19/08/66
|
5.20
|
54.254
|
_
|
|||
1-67-112
|
McKay
|
25/08/66
|
5.11
|
78.486
|
_
|
|||
2-49-86
|
30/08/66
|
5.21
|
30.540
|
_
|
||||
1-68-113
|
08/09/66
|
2.44
|
22.311
|
Dernier vol de Mc Kay
|
||||
3-55-82
|
14/09/66
|
5.12
|
77.480
|
_
|
||||
06/10/66
|
3.00
|
22.981
|
Premier vol d'Adams, défaillance
du XLR-99, atterrissage d'urgence à Cuddeback
|
|||||
Dana
|
01/11/66
|
5.46
|
93.543
|
Premier vol spatial de Dana
|
||||
Knight
|
18/11/66
|
6.33
|
30.144
|
Le X-15A-2 bat le record de vitesse du
X15A
|
||||
3-57-86
|
Adams
|
29/11/66
|
4.65
|
28.041
|
_
|
|||
1-70-119
|
Adams
|
22/03/67
|
5.59
|
40.570
|
_
|
|||
Dana
|
26/04/67
|
1.80
|
16.276
|
Atterrissage de fortune à Silver
Lake après une défaillance du XLR-99
|
||||
1-71-121
|
Adams
|
28/04/67
|
5.44
|
50.901
|
_
|
|||
Knight
|
08/05/67
|
4.75
|
29.748
|
Test de l'influence d'une maquette de statoréacteur
sur la stabilité et le contrôle du X-15A-2
|
||||
3-59-89
|
17/05/67
|
4.80
|
21.671
|
_
|
||||
1-72-125
|
Adams
|
15/06/67
|
5.12
|
69.890
|
_
|
|||
3-60-90
|
Dana
|
22/06/67
|
5.44
|
25.054
|
_
|
|||
29/06/67
|
4.17
|
52.730
|
Panne simultannée du XLR-99, du
SAS et des APU ! Knight parvient in extremis à se poser après
redémarrage d'un APU ce qui lui vaudra une Distinguished Flying
Cross !
|
|||||
3-61-91
|
20/07/67
|
5.44
|
25.725
|
_
|
||||
Knight
|
21/08/67
|
4.94
|
27.737
|
Premier test du manteau de protection thermique
du X-15A-2
|
||||
3-62-92
|
25/08/67
|
4.63
|
25.725
|
_
|
||||
03/10/67
|
6.70
|
31.120
|
Record absolu de vitesse pour un avion
piloté, l'appareil est endommagé par l'échauffement
cinétique et ne sera pas remis en service. 15ème et dernier
vol du X-15A-2.
|
|||||
3-63-94
|
04/10/67
|
5.53
|
76.535
|
_
|
||||
Knight
|
17/10/67
|
5.53
|
85.496
|
Premier vol spatial de Knight
|
||||
15/11/67
|
5.20
|
81.077
|
Mort d'Adams suite à une défaillance
du SAS conduisant à un dérapage lors de la rentrée
atmosphérique puis à une mise en vrille.
|
|||||
1-74-130
|
Dana
|
01/03/68
|
4.36
|
31.851
|
_
|
|||
1-75-133
|
04/04/68
|
5.27
|
57.150
|
_
|
||||
1-76-134
|
Knight
|
26/04/68
|
5.00
|
63.093
|
_
|
|||
1-77-136
|
11/05/68
|
5.15
|
67.086
|
_
|
||||
1-78-138
|
Knight
|
16/07/68
|
4.79
|
67.513
|
_
|
|||
21/08/68
|
5.01
|
81.534
|
Deuxième vol spatial de Dana
|
|||||
1-80-140
|
13/09/68
|
5.37
|
77.450
|
Dernier vol de Knight et avant dernier
vol du X-15
|
||||
24/10/68
|
5.38
|
77.724
|
199 ième et dernier vol
|
![]() |
ANNEXE
|
||||