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Le Douglas D-558-1 Skystreak
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VI. Tableaux des vols du D-558-1
Translate : in English in Spanish in German Création/Mise à jour : 14/11/2003
I. Origine
II. Conception
III. Conception -suite-
IV. Les essais en vol
V. Les essais en vol -suite-
VI. ANNEXE : Tableaux des vols du D-558-1

D-558-1 n°1, BuAer No. 37970 :

Date Vol Pilote Remarque
14 Avril 1947
1
Eugene F. may Vol de familiarisation. Perte de puissance juste après le décollage.
17 Juillet 1947
14
Eugene F. may Début des vols à haute vitesse. Mach 0.81.
20 Aout 1947
25
Turner F. Caldwell Nouveau record du monde de vitesse à 1031,18 km/h
29 Septembre 1948
?
Eugene F. may Seul vol supersonique du D-558-1 au cours d'un piqué à 35°.

D-558-1 n°2, BuAer No. 3797 :

Date
Vol
Pilote
Remarque

    (27 vols réalisés par Douglas, la Navy, et les Marine avant les vols du NACA)
25 novembre 1947
1
Howard C. Lilly
Vol de familiarisation. Problème d'instrumentation.
26 novembre
2
Howard C. Lilly
Mauvais verrouillage du train d'atterrissage.
16 février 1948
3
Howard C. Lilly
Calibration mesure de vitesse. Problème d'instrumentation.
31 mars
4
Howard C. Lilly
Mauvais verrouillage de la porte du train d'atterrissage principal.
31 mars
5
Howard C. Lilly
Mauvais verrouillage de la porte du train d'atterrissage principal.
1 avril
6
Howard C. Lilly
Mauvais verrouillage de la porte du train d'atterrissage principal.
7 avril
7
Howard C. Lilly
Mauvais verrouillage de la porte du train d'atterrissage principal.
8 avril
8
Howard C. Lilly
Calibration mesure de vitesse; panne de balise radar.
8 avril
9
Howard C. Lilly
Calibration mesure de vitesse, 9150 mètres d'altitude.
9 avril
10
Howard C. Lilly
Calibration mesure de vitesse, 9150 mètres d'altitude.
12 avril
11
Howard C. Lilly
Calibration mesure de vitesse.
12 avril
12
Howard C. Lilly
Calibration mesure de vitesse, 9150 mètres d'altitude.
14 avril
13
Howard C. Lilly
Atterrissage d'urgence en raison de fumée dans l'habitacle.
20 avril
14
Howard C. Lilly
Accélération à 3000 mètres de mach 0.50 à 0.85 pour étude de la stabilité directionnelle.
23 avril
15
Howard C. Lilly
Accélération à 9000 mètresde mach 0.50 à 0.85 pour étude de la stabilité directionnelle.
28 avril
16
Howard C. Lilly
Le train principal droit refuse de se rétracter.
29 avril
17
Howard C. Lilly
Vol de vitesse : mach 0.70 à 12 500 m , mach 0.88 à 11 000 mètres.
3 mai
18
Howard C. Lilly
Le train principal refuse de se rétracter.
3 mai
19
Howard C. Lilly
Mort de H. Lilly juste après le décollage en raison de l'xplosion du compresseur du réacteur.

D-558-1 n°3, BuAer No. 37972 :

Date Vol Pilote Remarks

    (quatre autres vols effectués par Howard Lilly et des pilote de Douglas au début de 1948)
22 avril 1949
1
Robert A. Champine
Vol de familiarisation.
28 avril
2
Champine
Vol de familiarisation; piqué à mach 0.87.
12 août
3
Champine
Etude des commandes de vol; piqué à mach 0.9.
18 août 1949
4
Champine
Etude des commandes de vol; piqué à mach 0.875.
19 août
5
John H. Griffith
Vol de familiarisation, Etude des commandes de vol; mach 0.84.
23 août
6
Griffith
Calibration mesure de vitesse.
24 août
7
Champine
Etude des commandes de vol, piqué à mach 0.87.
31 août
8
Champine
Etude de l'efficacité des ailerons.
28 septembre
9
Griffith
Etude de l'efficacité des ailerons, mach 0.87.
30 octobre
10
Griffith
Début de l'étude des écoulements d'air, distribution des pressions.
21 novembre
11
Griffith
Distribution des pressions.
23 novembre
12
Champine
Distribution des pressions.
26 janvier 1950
13
Champine
Revue des systèmes de mesure vitesse.
15 février
14
Champine
Vol avorté, panne réacteur.
5 avril
15
Griffith
Distribution des pressions. Mach 0.95.
11 avril
16
Griffith
Distribution des pressions. Mach 0.98.
3 mai
17
Griffith
Etude des distribution de pression avec générateur de vortex. Mach 0.97 .
5 mai
17A
Griffith
Etude des distribution de pression avec générateur de vortex.
11 mai
18
Griffith
Etude des distribution de pression avec générateur de vortex. Mach 0.87 .
18 mai
19
Griffith
Etude des distribution de pression avec générateur de vortex. Mach 0.98 .
31 mai
20
Griffith
Etude des distribution de pression avec générateur de vortex.
8 juin
21
Griffith
Etude des distribution de pression avec générateur de vortex.
13 juin
22
Griffith
Etude des distribution de pression avec générateur de vortex. Mach 0.98-1.0. Conclusion de l'étude des distribution de pression.
26 octobre
23
Griffith
Revue des systèmes mesures de buffeting, charge empennage et stabilité longitudinale.
29 Vol novembre
24
Scott Crossfield
Vol de familiarisation. Début des mesures de buffeting, charge empennage et stabilité longitudinale.
12 décembre 1950
25
Crossfield
Mesure buffeting, charge empennage, Etude de la stabilité longitudinale.
18 décembre
26
Crossfield
Programme d'étude de la stabilité longitudinale.
20 décembre
27
Crossfield
Programme d'étude de la stabilité longitudinale.
26 décembre
28
Crossfield
Programme d'étude de la stabilité longitudinale.
5 janvier 1951
29
Crossfield
Programme d'étude de la stabilité longitudinale.
23 janvier
30
Crossfield
Programme d'étude de la stabilité longitudinale. fuite carburant.
25 janvier
31
Crossfield
Programme d'étude de la stabilité longitudinale.
8 février
32
Crossfield
Calibration mesure de vitesse.
13 février
33
Walter P. Jones
Vol de familiarisation; mesures de buffeting, charge empennage et stabilité longitudinale.
20 février
34
Jones
Vol avorté en raison de la panne du système d'alimentation en oxygène du pilote.
2 mai
35
Jones
Mesure buffeting, charge empennage, Etude de la stabilité longitudinale.
1 juin
36
Crossfield
Mesure buffeting, charge empennage, Etude de la stabilité longitudinale. Mach 0.84.
13 juin
37
Crossfield
Mesure buffeting, charge empennage, Etude de la stabilité longitudinale. Mach 0.86.
21 juin 1951
38
Crossfield
Mesure buffeting, charge empennage, Etude de la stabilité longitudinale. Mach 0.835.
28 juin
39
Jones
Mesure buffeting, charge empennage, Etude de la stabilité longitudinale. Mach 0.85.
29 juin
40
Joseph A. Walker
Vol de familiarisation. Mach 0.82.
5 juillet
41
Walker
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale.
17 juillet
42
Walker
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. (sans réservoir de saumon d'aile)
20 juillet
43
Walker
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale.
26 juillet
44
Walker
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Mach 0.83.
30 juillet
45
Walker
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Mach 0.85.
2 août
47
Walker
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Mach 0.84.
7 août
48
Jones
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Mach 0.86.
10 août 1951
49
Walker
Vol court en raison d'une fuite carburant.
20 août
50
Walker
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Mach 0.875.
22 août
51
Walker
Vol court en raison d'une rupture de conduite hydraulique.
30 août
52
Walker
Problème instrument. Mach 0.86.
6 septembre
53
Walker
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Mach 0.86.
14 septembre
54
Walker
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Mach 0.84.
18 octobre
55
Walker
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Début des études de stabilité latérale. Mach 0.86.
19 octobre
56
Stanley P. Butchart
Vol de familiarisation.
9 novembre
57
Butchart
Vol de familiarisation.
27 juin 1952
58
Crossfield
Stabilité latérale et contrôle aux ailerons.
2 juillet
59
Crossfield
Stabilité latérale et contrôle.. Mach 0.85.
17 juillet
60
Butchart
Stabilité latérale et contrôle. Début des étude de la stabilité longitudinale dynamique
22 juillet
61
Butchart
Stabilité latérale et contrôle. Etude de la stabilité longitudinale dynamique.
31 juillet
62
Butchart
Stabilité latérale et contrôle. Etude de la stabilité longitudinale dynamique.
6 août
63
Butchart
Stabilité latérale et contrôle. Etude de la stabilité longitudinale dynamique.
12 août
64
Butchart
Fin de l'étude stabilité latérale et contrôle
29 janvier 1953
65
Butchart
Recherche sur la stabilité dynamique.
6 février
66
Butchart
Recherche sur la stabilité dynamique.
11 février
67
Butchart
Recherche sur la stabilité dynamique.
17 février
68
Butchart
Recherche sur la stabilité dynamique.
20 février
69
Butchart.
Recherche sur la stabilité dynamique. Dernier vol de ce type.
27 mars
70
John B. McKay
Vol de familiarisation.
1 avril 1953
71
McKay
Vol d'appoint pour les études sur la stabilité dynamique.
2 avril
72
McKay
Vol d'appoint pour les études sur la stabilité dynamique
7 mai
73
McKay
Début des études sur l'influence des cloisons de réservoirs de saumon d'aile. Vol avorté en raison de fuite carburant.
12 mai
74
McKay
Etudes des cloisons de réservoirs de saumon d'aile.
13 mai
75
McKay
Etudes des cloisons de réservoirs de saumon d'aile.
2 juin
76
McKay
Etudes des cloisons de réservoirs de saumon d'aile.
3 juin
77
McKay
Etudes des cloisons de réservoirs de saumon d'aile.
10 juin
78
Crossfield
Etudes des cloisons de réservoirs de saumon d'aile. Dernier vol de recherche du Skystreak.

Sources :

Eugene F. May
D-558 I Skystreak
D-558-1
NASA On the frontier
Douglas D-558-1 Skystreak High-Speed Research Aircraft
Marion E. Carl
Marion Eugene Carl
GOING SUPERSONIC (1945-1958)
Edward Henry Heinemann
Memoirs of NACA Pilot Bob Champine
ROBERT CHAMPINE
L'histoire complète du D-558 (pdf de la NASA, 20 Mo !)

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