Le
Douglas D-558-1 Skystreak |
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VI. Tableaux des vols du D-558-1 |
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Création/Mise à jour : 14/11/2003 |
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D-558-1 n°1, BuAer No. 37970 :
Date | Vol | Pilote | Remarque |
---|---|---|---|
14 Avril 1947 | 1 |
Eugene F. may | Vol de familiarisation. Perte de puissance juste après le décollage. |
17 Juillet 1947 | 14 |
Eugene F. may | Début des vols à haute vitesse. Mach 0.81. |
20 Aout 1947 | 25 |
Turner F. Caldwell | Nouveau record du monde de vitesse à 1031,18 km/h |
29 Septembre 1948 | ? |
Eugene F. may | Seul vol supersonique du D-558-1 au cours d'un piqué à 35°. |
D-558-1 n°2, BuAer No. 3797 :
Date | Vol |
Pilote |
Remarque |
---|---|---|---|
(27 vols réalisés par Douglas, la Navy, et les Marine avant les vols du NACA) | |||
25 novembre 1947 | 1 |
Howard C. Lilly |
Vol de familiarisation. Problème d'instrumentation. |
26 novembre | 2 |
Howard C. Lilly |
Mauvais verrouillage du train d'atterrissage. |
16 février 1948 | 3 |
Howard C. Lilly |
Calibration mesure de vitesse. Problème d'instrumentation. |
31 mars | 4 |
Howard C. Lilly |
Mauvais verrouillage de la porte du train d'atterrissage principal. |
31 mars | 5 |
Howard C. Lilly |
Mauvais verrouillage de la porte du train d'atterrissage principal. |
1 avril | 6 |
Howard C. Lilly |
Mauvais verrouillage de la porte du train d'atterrissage principal. |
7 avril | 7 |
Howard C. Lilly |
Mauvais verrouillage de la porte du train d'atterrissage principal. |
8 avril | 8 |
Howard C. Lilly |
Calibration mesure de vitesse; panne de balise radar. |
8 avril | 9 |
Howard C. Lilly |
Calibration mesure de vitesse, 9150 mètres d'altitude. |
9 avril | 10 |
Howard C. Lilly |
Calibration mesure de vitesse, 9150 mètres d'altitude. |
12 avril | 11 |
Howard C. Lilly |
Calibration mesure de vitesse. |
12 avril | 12 |
Howard C. Lilly |
Calibration mesure de vitesse, 9150 mètres d'altitude. |
14 avril | 13 |
Howard C. Lilly |
Atterrissage d'urgence en raison de fumée dans l'habitacle. |
20 avril | 14 |
Howard C. Lilly |
Accélération à 3000 mètres de mach 0.50 à 0.85 pour étude de la stabilité directionnelle. |
23 avril | 15 |
Howard C. Lilly |
Accélération à 9000 mètresde mach 0.50 à 0.85 pour étude de la stabilité directionnelle. |
28 avril | 16 |
Howard C. Lilly |
Le train principal droit refuse de se rétracter. |
29 avril | 17 |
Howard C. Lilly |
Vol de vitesse : mach 0.70 à 12 500 m , mach 0.88 à 11 000 mètres. |
3 mai | 18 |
Howard C. Lilly |
Le train principal refuse de se rétracter. |
3 mai | 19 |
Howard C. Lilly |
Mort de H. Lilly juste après le décollage en raison de l'xplosion du compresseur du réacteur. |
D-558-1 n°3, BuAer No. 37972 :
Date | Vol | Pilote | Remarks |
---|---|---|---|
(quatre autres vols effectués par Howard Lilly et des pilote de Douglas au début de 1948) | |||
22 avril 1949 | 1 |
Robert A. Champine |
Vol de familiarisation. |
28 avril | 2 |
Champine |
Vol de familiarisation; piqué à mach 0.87. |
12 août | 3 |
Champine |
Etude des commandes de vol; piqué à mach 0.9. |
18 août 1949 | 4 |
Champine |
Etude des commandes de vol; piqué à mach 0.875. |
19 août | 5 |
John H. Griffith |
Vol de familiarisation, Etude des commandes de vol; mach 0.84. |
23 août | 6 |
Griffith |
Calibration mesure de vitesse. |
24 août | 7 |
Champine |
Etude des commandes de vol, piqué à mach 0.87. |
31 août | 8 |
Champine |
Etude de l'efficacité des ailerons. |
28 septembre | 9 |
Griffith |
Etude de l'efficacité des ailerons, mach 0.87. |
30 octobre | 10 |
Griffith |
Début de l'étude des écoulements d'air, distribution des pressions. |
21 novembre | 11 |
Griffith |
Distribution des pressions. |
23 novembre | 12 |
Champine |
Distribution des pressions. |
26 janvier 1950 | 13 |
Champine |
Revue des systèmes de mesure vitesse. |
15 février | 14 |
Champine |
Vol avorté, panne réacteur. |
5 avril | 15 |
Griffith |
Distribution des pressions. Mach 0.95. |
11 avril | 16 |
Griffith |
Distribution des pressions. Mach 0.98. |
3 mai | 17 |
Griffith |
Etude des distribution de pression avec générateur de vortex. Mach 0.97 . |
5 mai | 17A |
Griffith |
Etude des distribution de pression avec générateur de vortex. |
11 mai | 18 |
Griffith |
Etude des distribution de pression avec générateur de vortex. Mach 0.87 . |
18 mai | 19 |
Griffith |
Etude des distribution de pression avec générateur de vortex. Mach 0.98 . |
31 mai | 20 |
Griffith |
Etude des distribution de pression avec générateur de vortex. |
8 juin | 21 |
Griffith |
Etude des distribution de pression avec générateur de vortex. |
13 juin | 22 |
Griffith |
Etude des distribution de pression avec générateur de vortex. Mach 0.98-1.0. Conclusion de l'étude des distribution de pression. |
26 octobre | 23 |
Griffith |
Revue des systèmes mesures de buffeting, charge empennage et stabilité longitudinale. |
29 Vol novembre | 24 |
Scott Crossfield |
Vol de familiarisation. Début des mesures de buffeting, charge empennage et stabilité longitudinale. |
12 décembre 1950 | 25 |
Crossfield |
Mesure buffeting, charge empennage, Etude de la stabilité longitudinale. |
18 décembre | 26 |
Crossfield |
Programme d'étude de la stabilité longitudinale. |
20 décembre | 27 |
Crossfield |
Programme d'étude de la stabilité longitudinale. |
26 décembre | 28 |
Crossfield |
Programme d'étude de la stabilité longitudinale. |
5 janvier 1951 | 29 |
Crossfield |
Programme d'étude de la stabilité longitudinale. |
23 janvier | 30 |
Crossfield |
Programme d'étude de la stabilité longitudinale. fuite carburant. |
25 janvier | 31 |
Crossfield |
Programme d'étude de la stabilité longitudinale. |
8 février | 32 |
Crossfield |
Calibration mesure de vitesse. |
13 février | 33 |
Walter P. Jones |
Vol de familiarisation; mesures de buffeting, charge empennage et stabilité longitudinale. |
20 février | 34 |
Jones |
Vol avorté en raison de la panne du système d'alimentation en oxygène du pilote. |
2 mai | 35 |
Jones |
Mesure buffeting, charge empennage, Etude de la stabilité longitudinale. |
1 juin | 36 |
Crossfield |
Mesure buffeting, charge empennage, Etude de la stabilité longitudinale. Mach 0.84. |
13 juin | 37 |
Crossfield |
Mesure buffeting, charge empennage, Etude de la stabilité longitudinale. Mach 0.86. |
21 juin 1951 | 38 |
Crossfield |
Mesure buffeting, charge empennage, Etude de la stabilité longitudinale. Mach 0.835. |
28 juin | 39 |
Jones |
Mesure buffeting, charge empennage, Etude de la stabilité longitudinale. Mach 0.85. |
29 juin | 40 |
Joseph A. Walker |
Vol de familiarisation. Mach 0.82. |
5 juillet | 41 |
Walker |
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. |
17 juillet | 42 |
Walker |
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. (sans réservoir de saumon d'aile) |
20 juillet | 43 |
Walker |
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. |
26 juillet | 44 |
Walker |
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Mach 0.83. |
30 juillet | 45 |
Walker |
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Mach 0.85. |
2 août | 47 |
Walker |
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Mach 0.84. |
7 août | 48 |
Jones |
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Mach 0.86. |
10 août 1951 | 49 |
Walker |
Vol court en raison d'une fuite carburant. |
20 août | 50 |
Walker |
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Mach 0.875. |
22 août | 51 |
Walker |
Vol court en raison d'une rupture de conduite hydraulique. |
30 août | 52 |
Walker |
Problème instrument. Mach 0.86. |
6 septembre | 53 |
Walker |
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Mach 0.86. |
14 septembre | 54 |
Walker |
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Mach 0.84. |
18 octobre | 55 |
Walker |
Mesure buffeting, charge empennage, stabilité longitudinale. Début des études de stabilité latérale. Mach 0.86. |
19 octobre | 56 |
Stanley P. Butchart |
Vol de familiarisation. |
9 novembre | 57 |
Butchart |
Vol de familiarisation. |
27 juin 1952 | 58 |
Crossfield |
Stabilité latérale et contrôle aux ailerons. |
2 juillet | 59 |
Crossfield |
Stabilité latérale et contrôle.. Mach 0.85. |
17 juillet | 60 |
Butchart |
Stabilité latérale et contrôle. Début des étude de la stabilité longitudinale dynamique |
22 juillet | 61 |
Butchart |
Stabilité latérale et contrôle. Etude de la stabilité longitudinale dynamique. |
31 juillet | 62 |
Butchart |
Stabilité latérale et contrôle. Etude de la stabilité longitudinale dynamique. |
6 août | 63 |
Butchart |
Stabilité latérale et contrôle. Etude de la stabilité longitudinale dynamique. |
12 août | 64 |
Butchart |
Fin de l'étude stabilité latérale et contrôle |
29 janvier 1953 | 65 |
Butchart |
Recherche sur la stabilité dynamique. |
6 février | 66 |
Butchart |
Recherche sur la stabilité dynamique. |
11 février | 67 |
Butchart |
Recherche sur la stabilité dynamique. |
17 février | 68 |
Butchart |
Recherche sur la stabilité dynamique. |
20 février | 69 |
Butchart. |
Recherche sur la stabilité dynamique. Dernier vol de ce type. |
27 mars | 70 |
John B. McKay |
Vol de familiarisation. |
1 avril 1953 | 71 |
McKay |
Vol d'appoint pour les études sur la stabilité dynamique. |
2 avril | 72 |
McKay |
Vol d'appoint pour les études sur la stabilité dynamique |
7 mai | 73 |
McKay |
Début des études sur l'influence des cloisons de réservoirs de saumon d'aile. Vol avorté en raison de fuite carburant. |
12 mai | 74 |
McKay |
Etudes des cloisons de réservoirs de saumon d'aile. |
13 mai | 75 |
McKay |
Etudes des cloisons de réservoirs de saumon d'aile. |
2 juin | 76 |
McKay |
Etudes des cloisons de réservoirs de saumon d'aile. |
3 juin | 77 |
McKay |
Etudes des cloisons de réservoirs de saumon d'aile. |
10 juin | 78 |
Crossfield |
Etudes des cloisons de réservoirs de saumon d'aile. Dernier vol de recherche du Skystreak. |
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