Les Dérivés pilotés du V-2 I. Le EWM A-6 |
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L'extraordinaire augmentation de portée atteinte après l'installation d'ailes sur l'A4 (V2), conduisit Werhner von Braun à concevoir trois avions fusée pilotés. L'A4b, équipé comme un appreil de recherche aérodynamique, l'A9, un bombardier intercontinental et l'A6, un appareil de reconnaissance haute altitude et haute vitesse.
En fait, les applications militaires de ces programmes de recherche scientifique furent commandées dans le but d'obtenir les renseignements nécessaires en temps de guerre. L'A6 aurait dû être un programme de recherche hypersonique, comprenant un statoréacteur auxilliaire, seulement utilisé aux très hautes vitesses.
Ceci était prévu sur cet appareil à l'apogée de la trajectoire, à très haute vitesse et après épuisement du carburant du moteur fusée principal. Le statoréacteur (brulant du pétrole synthétique) donnait alors à l'A6 la possibilité de continuer son vol pour vingt ou trente minutes supplémentaires sans perte de vitesse ou d'altitude.
L'A6 aurait été impossible à intercepter, mais ses caractéristiques de vol était largement au dessus des possibilités de l'époque et le projet fut rejeté par le German Air Ministry. L'A6 aurait dû être équipé avec un cockpit pressurisé, un train d'atterrissage et un parachute de freinage. Il devait être lancé verticalement comme l'A4 et atterrir classiquement par ses propres moyens.
Le concept fut étudié, plus tard, par les USA pendant la conception du programme de recherche North American X-15. bien que les buts de certains vols du X 15 ne furent pas publiés pour des raisons de secrets militaires, un des X-15 a testé en vol divers types de statoréacteurs installés dans la même position que celle prévue par Werhner von Braun pour son A6.
Caractéristique du EWM A6 :
Propulsion Moteur fusée EMW de 12474 kg. de poussée + un statoréacteur de type inconnuVitesse maximale 2900 km/hCarburants A-Stoff (oxygene liquide) & M-Stoff (Méthanol)Envergure 6,33 mètresLongueur 15,75 mètresAltitude 95 000 mètresPortée 800 km
Sources : Source: Project Amerika Dossier No 6, By J. Miranda & P. Mercado, The Reichdreams Research Service Les informations de cette monographie sont issus du site suivant : German VTO projects of WWII |
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