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Les avions-fusée Russes
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VI. Le Polikarpov Malyutka
Translate : in English in Spanish in German Création/Mise jour : 10/01/2005
I. Origine VIII. Les Tsybin LL
II. Les moteurs-fusée russes IX. Le Mikoyan I-270
III. Le Korolev RP-318 X. Le Moskalyov RM-1
IV. Le Kostikov 302 XI. Le Bereznyiak 346
V. Le Bereznyak-Isayev BI XII. Le Bisnovat 5
VI. Le Polikarpov Malyutka XIII. ANNEXE : tableaux
VII. Le Florov 4302

 

 

 

Le malyutka fut le dernier avion conçu par Polikarpov en juin 1943. La construction du prototype débuta début 1944. Le travail progressa rapidement jusqu'au 30 juillet 1944, quand Polikarpov mourut d’une crise cardiaque. Bien que le prototype était presque complet, le travail s'est arrêté et n'a jamais été repris.

Malyutka

Le Malyutka était équipé du moteur-fusée NII-1. Développé par l'équipe de Glouchko, ce moteur était en fait composé de quatre moteurs RD-1 alimentés avec de l’acide nitrique et du kérosène. La poussé maximale au niveau de la mer était de 1200 kilogrammes.

Ne ressemblant à aucun chasseur précédent de Polikarpov, le fuselage avait un fuselage en bois et une aile en alliage léger D-1. La queue était également en alliage D-1. Le train d'atterrissage tricycle et les ailerons à fente étaient actionnés avec un système pneumatique, et l'armement comportait deux puissants canons VYa-23.

L'habitacle pressurisé était à l’avant du fuselage avec la radio, les bouteilles d'oxygène et les magasins de munition, suivi d'un réservoir d’un important réservoir d'acide et d’un plus petit de kérosène.

Le Malyutka

Sources :

1) Soviet X-Plane de Y. Gordon et B. Gunston
2) L'astronautique soviétique de C.Lardier
3) Fana de l'aviation n° 355, article de K.Y. Kosminkov
The Hellmuth Walter Website
346
DFS-346
DFS 346 Mistel
Samolet 346

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